Doc Gyneco Sainte-Maxime

Liposuccion

Radicale pour modifier la silhouette de façon durable, la liposculpture (ou lipoaspiration) permet des corrections de volume importantes et surtout quasi-définitives. Elle supprime des cellules graisseuses localisées en amas sur des zones du corps définies. La liposuccion se pratique selon les cas sous anesthésie générale, péri-durale, ou encore avec neuroleptanalgésie ("semi-anesthésie générale"). Elle peut aussi se faire sous simple anesthésie locale. L'intervention peut alors être ambulatoire et la patiente (ou le patient) repart chez elle peu après l'acte.

Ce qu'il faut savoir :
Il faut bien comprendre que la liposuccion ne traitera pas la peau d'orange, et qu'elle ne changera pas l'aspect de la peau. Toute irrégularité superficielle présente avant l'intervention sera également présente après la liposuccion.

Les excès localisés de graisse se retrouvent préférentiellement à certains endroits du corps : culotte de cheval, hanches, poignées d'amour au niveau de la taille, abdomen, face externe et interne des cuisses, face interne des genoux, fesses, menton et cou.
La liposuccion peut être employée seul ou associée en cas de tablier graisseux ou d'excès de peau (bourrelet) à une plastie abdominale (dermolipectomie associée ou non à une plastie de la sangle abdominale et des muscles).

Dessins pré-opératoire

Infiltration au sérum adrénaliné                      Canules de Liposuccion

Infiltration

CABINET GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE STEIN & LAHAYE • juillet 2018
Infos légales