Doc Gyneco Sainte-Maxime

Sommaire

Ma Démarche
1
Je lis l'information de procédure
2
J'imprime la fiche d'intervention
si je le souhaite
3
Je valide le consentement
en utilisant le formulaire
4
Je reçois un mail de confirmation

Information par type d'intervention

Ces fiches vous permettent de prendre connaissance des informations propres à chaque intervention.
ABLATION CHIRURGICALE DES FIBROMES
Information préopératoire
Ablation chirurgicale des myomes (fibromes) utérins
BARTHOLINECTOMIE
La bartholinectomie (ablation de la glande de bartholin) nécessite une demi journée d'hospitalisation et le plus souvent une anesthésie générale (15 à 30 minutes).
CONISATION
La conisation comme son nom l'indique consiste à enlever un CONE du col de l'utérus, c'est à dire une petite partie de la portion intravaginale du col .
CURE DE PROLAPSUS
La cure chirurgicale consiste à réduire le prolapsus, c'est à dire à remonter la descente d'organes (utérus, vessie en avant et rectum en arrière). L'intervention se fait essentiellement par voie naturelle.
CŒLIOSCOPIE
La coelioscopie consiste à regarder dans le ventre ( coelum ) à l'aide d'une caméra placée dans l'ombilic sous anesthésie générale. Cette technique permet un diagnostic et de pratiquer certaines interventions...
HYSTERECTOMIE
Information préopératoire
Hystérectomie (Ablation de l'utérus)
HYSTEROSCOPIE
L'Hystéroscopie consiste à regarder dans l'utérus en introduisant une fine caméra. Elle permet de poser un diagnostique mais egalement de pratiquer une chirurgie : ablation polype ou fibrome ...
INCONTINENCE URINAIRE
L'intervention est réalisée sous anesthésie générale ou régionale (anesthésie rachidienne/péridurale). L'anesthésiste vous informera en particulier des détails et des risques de la technique choisie.
LIGATURES DES TROMPES
La stérilisation féminine par les voies naturelles consiste à obturer les trompes. Soit par cœlioscopie Soit actuellement par hystéroscopie (voie naturelle par l'utérus) en étant hospitalisée quelques heures...
NYMPHOPLASTIE
Il s'agit de la chirurgie des petites lèvres, lorsqu'elles hypertrophiques.
TUMORECTOMIE DU SEIN
La tumorectomie du sein consiste à enlever une tumeur dans le sein. C'est à dire un nodule. Celui ci est analysé car il peut être bénin ou malin. L'intervention se fait sous anesthésie générale.
CABINET GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE STEIN & LAHAYE • octobre 2018
Infos légales