Le but de ce document est de vous apporter tous les éléments d'information necessaires et indispensables pour vous permettre de prendre votre décision en parfaite connaissance de cause.
L'hypoplasie mammaire est définie par un volume des seins insuffisamment développé par rapport à la morphologie de la femme. Elle peut être la conséquence d'un défaut de développement de la glande à la puberté, ou apparaitre secondairement par perte du volume glandulaire après une grossesse, un allaitement, amaigrissement.
Seule une discussion avec votre médecin vous permettra de décider
de la taille ou du volume des seins que vous désirez.
Vous estimez que le volume de vos seins est insuffisant et pensez que la mise en place de prothèses pourrait améliorer cette situation. Si votre poitrine est plate, ou à peine marquée, c'est en effet la seule solution possible. Le résultat immédiat est remarquable.
Si, par contre, votre poitrine paraît plate car elle tombe, s'est vidée du haut, avec un volume tout de même acceptable, même s'il est un peu petit dans votre soutien gorge, c'est l'intervention de correction de ptose, par concentration de la glande et ablation de la peau en excès, qui est à conseiller. Il faudrait, en effet, mettre une prothèse d'un volume très important pour éviter l'effet de la chute, et vos seins seraient disproportionnés. Il faut donc concentrer ce qui existe, quitte à mettre en place ultérieurement une petite prothèse si vous trouvez que ce n'est vraiment pas suffisant.
En supposant que vous présentiez le cas idéal d'une poitrine peu développée, sans chute. Les prothèses consistent en une enveloppe très souple, texturée, remplie avec du sérum physiologique ou du silicone.
La pose d'implant en silicone a été arrêté en 1993 puis ré-autorisé en 1995 pendant quelques mois, puis interdit de nouveau en mars 2001. Le recul vis-à-vis de ces implants a entraîné une nouvelle autorisation dans la plupart des pays européens et récemment en France. Innocentées vis-à-vis de maladies auto-immunes, les nouvelles prothèses de silicone sont faites d'une enveloppe plus solide et d'un produit plus cohésif.
Les implants en sérum physiologique (eau) sont utilisés depuis 30 ans. Représentant moins de risque, ils peuvent cependant donner des vagues palpables sur des patientes à la peau fine.
Implant au sérum physiologique
Les implants hydrogel (eau et polysaccharides) ne sont plus utilisés en France, depuis le moratoire de 1995.
Les rides, on ne les aime généralement pas, et quand elles marquent notre peau, on voudrait s’en débarrasser. A quel âge les prévenir et les traiter ? Comment les atténuer, les effacer ?
Cliquez !C’est bien connu, avec l’âge, la peau du visage se relâche. Plusieurs solutions light sans bistouri : les fils tenseurs, l'acide hyaluronique, le Botox, la radiofréquence, le Laser Plex R
Cliquez !Relâchement, chute de la poitrine, seins trop gros ou au contraire trop petits ?
Il y a toujours une solution.
Fini la cire, la pince et le rasage ! Le laser Alma soprano ice haut de gamme de dernière génération rend la procédure plus douce et plus sécure.
Cliquez !Retrouvez tous les soins et les techniques sur https://esthetique.doc-gyneco.com/ ►
Vous souhaitez prendre rendez‑vous ?