L’intervention consiste à ôter l’excès de glande mammaire et de peau essentiellement dans la partie inférieure du sein. L’aréole et le mamelon sont ascensionnés, le galbe du sein est restitué. La glande mammaire enlevée est systématiquement analysée par un laboratoire d’anatomopathologie.
Les cicatrices nécessaires sont fonction de l’importance de l’hypertrophie et de l’excès de peau. La technique à trois cicatrices en encre de marine ou T inversé est la plus utilisée. Elle comprend une cicatrice aréolaire (autour de l’aréole), une cicatrice verticale (entre le pôle inférieur de l’aréole et le pli sous-mammaire) et une cicatrice dans le pli sous-mammaire.
La longueur des cicatrices est proportionnelle à l’importance de l’hypertrophie et de la ptose mammaire. Dans certains cas, notamment lorsque l’hypertrophie est modérée, la technique à deux cicatrices est possible : cicatrice aréolaire et cicatrice verticale.
La fermeture des cicatrices est assurée par des fils résorbables et non résorbables. Des drains sont mis en place afin d’éviter la survenue d’un hématome, associés à un pansement modelant.
Les rides, on ne les aime généralement pas, et quand elles marquent notre peau, on voudrait s’en débarrasser. A quel âge les prévenir et les traiter ? Comment les atténuer, les effacer ?
Cliquez !C’est bien connu, avec l’âge, la peau du visage se relâche. Plusieurs solutions light sans bistouri : les fils tenseurs, l'acide hyaluronique, le Botox, la radiofréquence, le Laser Plex R
Cliquez !Relâchement, chute de la poitrine, seins trop gros ou au contraire trop petits ?
Il y a toujours une solution.
Fini la cire, la pince et le rasage ! Le laser Alma soprano ice haut de gamme de dernière génération rend la procédure plus douce et plus sécure.
Cliquez !Retrouvez tous les soins et les techniques sur https://esthetique.doc-gyneco.com/ ►
Vous souhaitez prendre rendez‑vous ?